École Japonaise de Bruxelles

École Japonaise Bruxelles
L’école japonaise de Bruxelles (ブラッセル日本人学校 or Burasseru Nihonjin Gakkō en japonais, JSB) est située à Auderghem dans un quartier résidentiel, à deux pas de la station de métro Beaulieu. Cette école internationale compte plus de 300 étudiants très majoritairement de nationalité japonaise et suit le programme d’études national japonais. Les cours à l’école primaire ( 6 à 12 ans) et à l’école secondaire ( 12 à 15 ans ) sont enseignés en langue japonaise. Comme au Japon, l’année scolaire commence mi-avril et se termine mi-mars.

École Japonaise de Bruxelles
Avenue des Meuniers 133
1160 Bruxelles, Belgique

Informations générales – École Japonaise de Bruxelles

  • Age : 6 ans à 18 ans
  • Sections : Primaire et Secondaire
  • Langue d’enseignement : Japonais
  • Programme enseigné : Programme scolaire japonais
  • Diplôme : Diplôme primaire et secondaire japonais
  • Nombre moyen d’élèves dans l’école : 300 élèves
  • Professeurs de langues natifs : Oui
  • Uniforme requis : Non, pas d’uniforme
  • Moyenne d’élèves par classe : 20 élèves par classe
  • Langues enseignées en option : Anglais et Français
  • Activités extrascolaires : Oui
  • Bus scolaire : Oui, service disponible mais payant

Programme scolaire – École Japonaise de Bruxelles

L’école propose le programme d’études national japonais primaire et secondaire identique à celui qu’on retrouve au Japon. Cela permet aux élèves japonais d’acquérir le savoir et les compétences nécessaires pour réintégrer sans difficulté le programme japonais une fois de retour au Japon.

Ecole unique en Belgique – École Japonaise de Bruxelles

L’école japonaise a ouvert ses portes en 1979 et constitue toujours à l’heure actuelle l’unique école internationale japonaise en Belgique. L’école est de taille moyenne avec deux étages pour une capacité maximum de 500 élèves. Elle répond à une demande constante de familles japonaises qui s’installent en Belgique pour des raisons professionnelles et à une durée limitée (quelques années).

The Japanese School of Brussels entrance (DSCF2892)

Plus concrètement, les grandes entreprises japonaises disposant d’une filiale à Bruxelles proposent chaque année à certains employés japonais de venir travailler à Bruxelles pour quelques années. D’où, l’importance pour les enfants de continuer à suivre un enseignement japonais afin de ne pas perdre leur niveau scolaire durant leur séjour en Belgique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle depuis l’an 2000, l’école est financée à la fois par les entreprises japonaises installées à Bruxelles et le Ministère de l’Éducation du Japon (Monbusho).

 
 

Retrouvez les informations détaillées sur l’École Japonaise de Bruxelles et toutes les autres écoles internationales de Bruxelles dans le nouveau guide numérique des écoles internationales 2020/2021 disponible maintenant !

 
Guide numérique 2020/2021

 
 
 
 
 
 
 

> CATEGORIES: Ecole Internationale Primaire Bruxelles, Ecole Internationale Secondaire Bruxelles
> ACCEUIL: Ecoles Internationales de Bruxelles

Comments

comments

Top