École Américaine de Bruxelles

Ecole américaine Bruxelles
L’École Américaine de Bruxelles (Brussels American School, BAS) est une école américaine située à Sterrebeek qui accueille approximativement 300 étudiants. L’école offre un enseignement de qualité adapté aux Américains ainsi qu’une grande variété d’activités scolaires pour les élèves de la maternelle au lycée (maternel, primaire, secondaire).

L’école américaine de Bruxelles a été construite à Bruxelles pour soutenir l’armée américaine et le siège de l’OTAN après leur départ de la France à la fin de 1966. L’école appartient à une organisation fédérale connue sous le nom de Department of Defense Dependents Schools (DoDDS), dotée de son propre système scolaire et composée d’environ 150 écoles dans le monde. Le Department of Defense Dependents Schools dépend du Department of Defense Education Activity (DoDEA) basé à Arlington, en Virginie. Ce département est placé sous l’autorité du secrétaire à la Défense. En d’autre terme, l’école est une école du ministère de la Défense des États-Unis. Les conditions d’inscription pour les élèves y sont donc assez spécifiques.

École Américaine de Bruxelles
Adresse : J.F. Kennedylaan 1, 1933 Sterrebeek (Zaventem, Brussels)
Téléphone : 322-717-9900 – DSN Phone: 314-368-9900 – From US: 011-32-2-717-9900

Informations générales – École Américaine de Bruxelles

  • Age : 3 ans à 18 ans
  • Sections : Maternelle, Primaire et Secondaire
  • Langue d’enseignement : Anglais
  • Programme enseigné : DoDEA Curriculum (Department of Defense Education Activity)
  • Nombre moyen d’élèves dans l’école : 300 élèves
  • Professeurs de langues natifs : Oui
  • Uniforme requis : Non
  • Langues enseignées en option : Français, Néerlandais…
  • Activités extrascolaires : Echec, art, français, théâtre, football, cross country, basketball, wrestling, tennis, cheerleading…
  • Bus scolaire : Oui

Cycles de formation – École Américaine de Bruxelles

L’enseignement commence à partir de l’école maternelle jusqu’à l’école secondaire.

  • Ecole maternelle : de 3 à 5 ans
  • Ecole primaire : de 6 à 10 ans
  • Ecole secondaire : de 11 à 18 ans

Programme scolaire – École Américaine de Bruxelles

Le programme scolaire DoDEA met l’accent sur l’importance du développement des étudiants en tenant compte de leurs besoins sociaux, physiques, émotionnels et culturels.
Au niveau maternel, chaque élève de l’école américaine de Bruxelles suit un enseignement adapté aux apprentissages de la petite enfance mais également des cours sport, d’art, de musique, d’informatique…
En primaire et secondaire, l’école propose toute une série de cours visant à instruire et préparer les élèves du primaire aux études secondaires et les étudiants du secondaire aux exigences des études supérieures internationales. Exemples de cours : statistiques, histoire, langue, littérature, chimie, physique, français…

Activités extrascolaires – École Américaine de Bruxelles

L’école propose une gamme étendue de cours et d’ateliers de travail qui permettent aux élèves de développer leurs talents sportifs, musicaux, analytiques, sociaux et d’organisation.

 
 

Retrouvez les informations détaillées sur l’École Américaine de Bruxelles et toutes les autres écoles internationales de Bruxelles dans le nouveau guide numérique des écoles internationales 2020/2021 disponible maintenant !

 
Guide numérique 2020/2021

 
 
 
 
 
 
 
> FRAIS SCOLAIRES: Prix et frais scolaires École Américaine de Bruxelles
> CATEGORIES: Ecole Internationale Maternelle Bruxelles, Ecole Internationale Primaire Bruxelles, Ecole Internationale Secondaire Bruxelles
> ACCEUIL: Ecoles Internationales de Bruxelles

Ecole américaine Bruxelles

Comments

comments

Top