École Internationale St. John

Ecole Internationale Saint John Waterloo
L’école internationale St. John, fondée en 1964 à Waterloo (25 km de Bruxelles), est l’une des écoles internationales les plus réputées en Europe. St. John offre un enseignement en anglais à plus de 525 élèves de 2 à 19 ans et provenant de 62 pays. L’école a bâti sa réputation d’excellence sur une base de programmes académiques exceptionnels mais aussi diversifiés dans d’autres domaines (athlétisme, arts visuels et du spectacle…).

École Internationale St. John
L’école Internationale St. John est située à Waterloo (25 km de Bruxelles).
Adresse : Drève Richelle 146, 1410 Waterloo, Belgique
Email : admissions@stjohns.be
Tél : +32 2 352 0610

École Internationale St. John

Informations générales – École Internationale St. John

  • Age : 2 ½ ans à 18 ans
  • Sections : Maternelle, Primaire et Secondaire
  • Langue d’enseignement : Anglais et/ou Français/Anglais entre 2 et 11 ans et anglais de 11 à 18 ans
  • Programme enseigné : Baccalauréat International
  • Diplôme : Diplôme du Baccalauréat International*
  • Nombre moyen d’élèves dans l’école : 525 élèves
  • Professeurs de langues natifs : Oui
  • Uniforme requis : Oui, l’uniforme est requis
  • Moyenne d’élèves par classe : 16 élèves par classe
  • Langues enseignées en option : Français, Allemand, Espagnol, Coréen, Suédois, Néerlandais, Norvégien
  • Activités extrascolaires : Oui, un grand nombre d’activités en tous genres pour tous les âges
  • Bus scolaire : Oui, à Waterloo, Bruxelles et environs

*Le diplôme du Baccalauréat International est reconnu et accepté par les universités Belges et internationales.

Cycles de formation – École Internationale St. John

L’école organise une SECTION MATERNELLE, PRIMAIRE et SECONDAIRE :

  • ÉCOLE MATERNELLE : de 2 ½ à 6 ans.
  • ÉCOLE PRIMAIRE (Grade 1 to 5) : de 6 à 11 ans.
  • ÉCOLE SECONDAIRE (Grade 6 to 12) : de 11 à 19 ans.

Programme scolaire – École Internationale St. John

LE PROGRAMME PRÉSCOLAIRE

Reggio Emilia program Le programme préscolaire suit la philosophie de Reggio Emilia. C’est une philosophie éducative basée sur l’image de l’enfant comme possédant un fort potentiel de développement et qui apprend et grandit dans ses relations avec les autres.

Ce projet éducatif global est basé sur un certain nombre de caractéristiques: la participation des familles, le travail collégial de tout le personnel, l’importance de l’environnement éducatif, la cuisine à l’école, l’équipe de coordination pédagogique, la présence d’un espace avec des ateliers créatifs
Dans cet espace, les jeunes enfants ont la possibilité de s’accoutumer avec nombreux types de matériaux, langues expressives, points de vue, activités manuelles ou faisant appel à l’esprit ou aux émotions, dans un contexte valorisant l’expressivité et la créativité de chaque enfant

Les enfants disposent d’un campus autonome, avec une aire de jeux bien équipée, une salle d’art, une bibliothèque, une salle de musique, un jardin avec des légumes, une serre faite de bouteilles recyclées …

Programme préscolaire à St. John

LE PROGRAMME D’ÉTUDES PRIMAIRES

Le programme d’études primaires est un programme d’études international qui met l’accent sur l’importance du développement de l’enfant en tenant compte de ses besoins sociaux, physiques, émotionnels et culturels dans le cadre de son apprentissage scolaire. Il stimule les élèves et les encourage à devenir des apprenants altruistes et actifs tout au long de leur vie.

Le cadre transdisciplinaire de ce programme est fondé sur la recherche. Il invite les élèves à penser par eux-mêmes et à prendre en charge leur propre apprentissage en explorant des questions d’envergure mondiale ou locale ainsi que des situations ancrées dans des contextes concrets.

St. John offre également un programme en deux langues, le Dual Language Program.Dans le cadre de ce programme, deux langues sont utilisées pour l’enseignement: l’anglais et le français enseignés par des professeurs de langue maternelle et bilingues travaillant en équipe.

Programme d’études primaires à St. John

LE PROGRAMME D’ÉTUDES SECONDAIRES

Le programme d’études secondaires comprend un programme d’éducation intermédiaire (PEI) de 5 ans suivi du programme du diplôme Baccalauréat International® (IB) durant 3 ans.

Le cadre pédagogique du PEI comprend huit groupes de matières, qui offrent une éducation vaste et équilibrée aux jeunes adolescents.

Le PEI impose un minimum de 50 heures d’enseignement pour chacun des groupes de matières lors de chaque année du programme. Au cours des deux dernières années du PEI, une option de flexibilité concernant le nombre de groupes de matières soigneusement conçue permet aux élèves de satisfaire aux exigences locales et d’atteindre leurs objectifs d’apprentissage personnels.

Le programme du diplôme Baccalauréat International® (IB) est constitué de six groupes de matières et du tronc commun. Ce dernier comprend la théorie de la connaissance (TdC), le programme créativité, action, service (CAS), et le mémoire.

Grâce au tronc commun du programme du diplôme, les élèves réfléchissent sur la nature de la connaissance, accomplissent une recherche indépendante et réalisent un projet qui implique souvent un service communautaire.

Programme d’études secondaires à St. John

Visite virtuelle

Vous pouvez visiter l’école Internationale St. John grâce à une visite virtuelle. Pour commencer votre visite virtuelle, veuillez cliquer sur l’image du campus ci-dessous.

visite virtuelle

Activités extrascolaires – École Internationale St. John

St. John offre une grande variété d’activités après l’école, y compris :

  • Sports : athlétisme, basketball, mur d’escalade, golf, hockey, gymnastique, multi-sport, course à pied, football, natation, tennis, volleyball…
  • Arts et création : art & dessin, chorale, clip vidéo de danse, théâtre, poterie…
  • Langues : groupes de langue française et anglaise.

Frais scolaires – École Internationale St. John