École internationale BEPS: la section secondaire en pleine croissance

école internationale BEPS croissance école secondaire IB
L’école internationale BEPS annonce son expansion en concluant un accord pour l’acquisition du bâtiment du Lycée Molière. Le bâtiment du Lycée Molière est rattaché au bâtiment de l’école primaire BEPS. Cela permettra donc à l’école secondaire BEPS, en pleine expansion, de rejoindre l’école maternelle et primaire au même endroit, où l’aventure BEPS a commencé en 1972. La transformation du nouveau bâtiment donnera à l’école internationale BEPS l’opportunité de concevoir des espaces pour un apprentissage innovant, authentique et engageant qui correspond à son image.

Ce bâtiment, actuellement occupé par le lycée Molière, sera fortement transformé pour permettre à l’école internationale BEPS d’éduquer les générations futures. La partie historique du bâtiment sera préservée, tandis qu’à l’intérieur, des espaces d’apprentissage dynamiques seront créés.

Afin d’assurer une bonne mise en œuvre des programmes de l’IB, les améliorations du bâtiment comprendront un laboratoire scientifique, un studio d’art et de design et un espace de travail dans lequel les étudiants pourront venir créer, concevoir, suivre des ateliers, être mis au défi et s’inspirer mutuellement.

L’école internationale BEPS prévoit l’établissement définitif de sa section secondaire à la même adresse que la section maternelle et primaire pour l’année académique 2022-2023. L’emplacement actuel de l’école secondaire BEPS est situé Avenue Bel Air 91, Uccle.

« Nous avons une passion pour l’éducation et, en tant que membres du conseil, nous nous efforçons de toujours améliorer notre école. Nous croyons fermement que ces mises à niveau de notre campus offriront de merveilleuses opportunités à nos étudiants et leur garantiront des environnements d’apprentissage de haute qualité. »

Membres du conseil d’administration de BEPS, Christian Clivaz & Poul Sorensen

 

« Nous avons besoin d’un nouveau bâtiment, car notre secondaire se développe. Cet emplacement est parfait et permettra aux trois sections scolaires, petite enfance, primaire et secondaire, d’être réunies sous un même toit. Nous rassemblerons toute notre communauté scolaire.
Nous adapterons également le bâtiment à notre vision. Pour inciter les étudiants à suivre leur passion et les accompagner dans l’appropriation de leur apprentissage, nous avons besoin d’un espace qui reflète la démarche de travail actuelle des entreprises et des centres de coworking. Nous voulons offrir une utilisation plus agile de l’espace pour susciter la collaboration. Nous améliorerons l’apprentissage et favoriserons les échanges communautaires avec les professionnels. »

Directrice de l’école, Pascale Hertay

 

« L’agrandissement permettra à l’école secondaire BEPS, ainsi que nos bureaux, de rejoindre notre école maternelle et primaire dans nos beaux bâtiments situés à deux pas de l’université et de la forêt comme extension de notre jardin.
Avec la croissance de l’école secondaire, l’école internationale BEPS accueillera des enfants entre 2,5 et 18 ans. Notre objectif est d’atteindre la pleine capacité de l’école, 450 élèves, dans les années à venir. Malgré l’espace supplémentaire, BEPS conservera son caractère familial, dont nous sommes si fiers. »

Directrice des finances et de l’administration, Charlotte Van Brussel

 

école internationale BEPS croissance école secondaire
À propos de l’école internationale BEPS
Créée en 1972, l’école internationale BEPS est située dans de beaux bâtiments au cœur de l’un des quartiers les plus prisés de Bruxelles, à proximité du Bois de la Cambre et de l’Université (ULB).

L’école propose une approche d’apprentissage basée sur le programme international maternel, le programme international primaire, le programme de niveau intermédiaire de l’International Baccalaureate® (IB), le programme du diplôme de l’IB et le programme lié à la carrière de l’IB.

L’école internationale BEPS à Bruxelles appartient à Genavensis Holding S.A., une société d’investissement familial suisse, qui a fondé et géré pendant 50 ans les écoles internationales Collège du Léman et les Roches Hotel Management School pendant 20 ans, tous deux situés en Suisse.

Genavensis Holding S.A détient actuellement 100% de l’école internationale BEPS à Bruxelles, en Belgique, une participation de 20% dans SISSD (Swiss International Scientific School of Dubai) à Dubaï, aux Émirats arabes unis et d’autres investissements minoritaires tels que la Leman Manhattan Preparatory School à New York, États-Unis.

Genavensis Holding S.A. a cofondé la Seed International School à Yaoundé, Cameroun, en 2019, via sa fondation à but non lucratif, la Fondation Virtus, avec 870 étudiants en première année scolaire.

Comments

comments

Top