Un partenariat innovant à la BEPS International School de Bruxelles

BEPS école internationale bruxellesAu cours de la dernière semaine de novembre 2019, BEPS International School et l’association Professional Women International (PWI) ont lancé un nouveau partenariat pour promouvoir et examiner la manière dont sont enseignés les sciences, la technologie, l’ingénierie, les arts (y compris le design) et les mathématiques à nos générations futures. Cela afin de permettre de créer un lien puissant entre les experts de l’industrie et de l’éducation.

Une équipe d’experts a visité la BEPS Secondary School pour partager leur expérience. Le premier atelier était dirigé par deux des membres du PWI Brussels Advisory Board: Geert Maesmans, Global R&D Director chez Cargill et Cristina Vicini, Owner chez Vicini Strategy.
La session s’est concentrée sur le travail de la bioéconomie durable dans le monde. Les experts ont guidé les étudiants à travers le processus de conception utilisé au sein des équipes de R&D de Cargill. Les élèves ont utilisé ces outils et les articles qui leur ont été remis pour explorer le sujet des substituts de la viande.

Comme nos étudiants sont familiarisés avec cette façon de travailler, ils ont pu formuler rapidement des hypothèses, concevoir des tests et commencer à rassembler des preuves à l’aide de vrais outils de l’industrie.

« L’aspect intéressant de ce projet est qu’il commence durant le programme d’études BEPS MYP, qu’il est réalisé en partenariat avec PWI et qu’il permet d’établir un lien entre les matières enseignées et le milieu des affaires et de l’industrie. À la fin du premier atelier, nous avions déjà des idées pour recentrer certains éléments de notre programme que nous n’avions pas imaginés auparavant. C’est une façon vraiment unique d’élaborer un programme d’études. » – Andrew Mitchell Coordonnateur du PPCS.

« Notre espoir est que le pouvoir de la diversité et de l’inclusion que nous voyons dans les salles de classe de BEPS International School se poursuive dans nos futurs lieux de travail. Les dirigeants et experts qui font partie de PWI Bruxelles sont engagés et dévoués pour encourager les prochaines générations à adopter ce système non seulement pour l’éducation mais aussi comme moyen de rester curieux du monde dans lequel nous vivons » – Michelle Vilar, Vice-président du programme Leadership de PWI Bruxelles.

La BEPS Secondary School et PWI Brussels poursuivront leur partenariat en proposant des sessions d’apprentissage au printemps et au-delà.

À propos de BEPS International School :
Créée en 1972, BEPS International School est située dans de beaux bâtiments au cœur de l’un des quartiers les plus prisés de Bruxelles, à proximité du Bois de la Cambre et de l’Université (ULB).
La BEPS International School propose une approche d’apprentissage et d’enseignement basé sur l’ International Early Years Curriculum pour la maternelle, l’International Primary Curriculum pour le programme primaire et de la mise en œuvre du programme de premier cycle secondaire du Baccalauréat international® (IB). Les expériences d’apprentissage des étudiants les encouragent à développer les compétences du 21e siècle nécessaires pour devenir des apprenants permanents et des citoyens responsables.
www.beps.com

À propos de PWI :
Professional Women International (PWI) est une association de membres basée à Bruxelles, qui fait partie du réseau mondial PWN, qui aide les femmes professionnelles à grandir et à réussir et ainsi viser à accélérer un leadership plus équilibré entre les sexes. Le PWI compte parmi ses membres des leaders de divers secteurs, expériences et cultures, dont beaucoup sont des qui ont développé leur éducation et leur carrière professionnelle en sciences, technologie, ingénierie, arts (y compris le design) ou mathématiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pwi.be

Comments

comments

Top