Qu’est ce que le diplôme du Baccalauréat européen ?

Le diplôme du Baccalauréat européen (ou EB) est le diplôme qui certifie la réussite des études du cycle secondaire dans les écoles européennes et les écoles européennes agréées. Ce diplôme est obtenu à la fin de la 7ème année secondaire.

Baccalauréat européen

Reconnaissance du diplôme du Baccalauréat européen

Le diplôme du Baccalauréat européen est officiellement reconnu comme un titre permettant l’admission dans l’enseignement supérieur dans tous les pays de l’Union européenne ainsi que dans plusieurs autres pays. Par conséquent, les titulaires du Baccalauréat européen peuvent solliciter leur admission dans toute université ou tout établissement d’enseignement supérieur de l’Union européenne au même titre que les nationaux du pays aux qualifications équivalentes.

Ecoles européennes à Bruxelles

Il existe actuellement 13 écoles européennes dont 4 écoles européennes à Bruxelles :

Quelle est la différence avec le diplôme du Baccalauréat International (IB) ?

Le diplôme du Baccalauréat International (IB) est un diplôme internationalement reconnu pour l’admission dans l’enseignement supérieur et universitaire à travers le monde (75 pays et plus de 2000 universités). Le programme d’études pour l’obtention de ce diplôme est dispensé dans des établissements qui ont obtenu une autorisation de l’Organisation du Baccalauréat International, fondation sans but lucratif d’éducation fondée en 1968.

> Plus d’information sur le Baccalauréat International (IB)
> Plus d’information sur les écoles du Baccalauréat International (IB)

Comments

comments

Top