Du nouveau à l’école internationale Saint-John

Nouveau chef d’établissement

Elaine Purves St. John’s International SchoolLa nouvelle directrice de l’école internationale Saint-John, Mme Elaine Purves, a pris ses fonction cet été 2018. Celle-ci dispose d’une expérience importante en matière de gestion d’écoles. Après avoir été responsable des langues modernes et chef adjoint à la Royal School Bath, elle fût nommée, en 2006, directrice générale de la Ipswich High School, une école de filles qui forme des élèves de 3 à 18 ans. Sept ans plus tard, en septembre 2014, Elaine fût choisie pour devenir la directrice générale de l’école Rossall. Cette école mixte avec internat pour des élèves âgés de 2 à 18 ans propose à la fois le programme d’études anglais ainsi que le baccalauréat international (IB).

Même si ces différents postes à responsabilités ont été réalisés au Royaume-Uni, Elaine a toujours maintenu une orientation internationale claire et cru en la valeur et l’importance de l’éducation internationale. Grâce à elle, l’école Rossal est également devenue membre de la prestigieuse association Round Square. C’est pour ces nombreuses qualités et compétences qu’elle a été choisie pour diriger l’école internationale Saint-John.

School for Pro Tennis

school tennis St. John’s International SchoolLa Justine Henin Academy et l’école internationale St. John sont fières d’annoncer le lancement de l’école de tennis professionnel School for Pro Tennis, qui vise à attirer les meilleurs talents du monde âgés de 11 ans et plus en Belgique. La School for Pro Tennis combinera les programmes académiques de haut niveau de l’école internationale St. John avec le programme de la Justine Henin Academy, réputé pour faire évoluer les jeunes talents du tennis en joueurs professionnels. « Le programme d’éducation en pensionnat de haute qualité offert à St. John offre aux meilleurs talents du monde du tennis une combinaison unique visant à atteindre leur plein potentiel dans le tennis et les études« , déclare Justine Henin, légende du tennis et entraîneuse de jeunes talents.

justine heninJustine Henin : « Les joueurs-ses peuvent poursuivre une carrière de tennis professionnelle, tout en bénéficiant d’un enseignement adapté pour réussir dans les meilleures universités du monde entier. »
Les athlètes résideront au pensionnat de l’école internationale St. John et suivront des programmes académiques personnalisés, avec un soutien pédagogique individuel, afin de gérer avec succès les tournois, les entraînements intenses, et exigences scolaires. « Nous sommes honorés et ravis d’étendre notre partenariat avec la Justine Henin Academy, qui créera une opportunité de classe mondiale pour les talents du tennis« , a déclaré Elaine Purves, directrice de l’école de la St. John’s International School. « Notre approche holistique et notre concentration sur chaque élève en tant qu’individu unique garantissent que chacun de ces talents aura le soutien émotionnel, physique et académique nécessaire pour combiner son rêve de devenir un joueur de tennis professionnel et décrocher le baccalauréat international.

Pensionnat

L’école internationale St. John a ouvert son pensionnat en août 2018. Le programme offre un hébergement tous les jours de la semaine et dispose d’une capacité de 32 lits. Le pensionnat est situé juste devant les portes du campus. L’école internationale St. John s’engage à fournir les soins et le soutien individuel nécessaires pour créer un environnement où les étudiants peuvent s’épanouir. Outre des programmes académiques de grande qualité, le campus offre également d’excellents programmes et installations d’athlétisme, ainsi qu’un environnement idéal pour les activités liées à l’art visuel et l’art de la scène.

Boarding St. John’s International School

boarding St. John’s International School

Comments

comments

Top