Le Baccalauréat International : programmes, diplômes et écoles à Bruxelles

Qu’est-ce que le Baccalauréat International ?

Le Baccalauréat International (IB) est le nom communément donné au Programme du diplôme de l’Organisation du Baccalauréat International, fondation sans but lucratif d’éducation fondée en 1968. L’IB offre quatre programmes d’éducation internationale pour les enfants âgés de 3 à 19:

1- Le Baccalauréat International (IB) Programme primaire (PP) pour les élèves âgés de 3-12.
2- Le Baccalauréat International (IB) Programme d’éducation intermédiaire (PEI) pour les élèves âgés de 11-16.
3- Le Baccalauréat International (IB) Programme du diplôme destiné aux étudiants âgés de 16 à 19 ans.
4- Le Baccalauréat International (IB) Programme à orientation professionnelle (POP) prévu pour les étudiants âgés de 16 à 19 ans.

Le Baccalauréat International (IB) Programme du diplôme

Le Baccalauréat International (IB) Programme du diplôme

Ces programmes de formation ont pour but d’aider les élèves à acquérir les savoir-faire, les connaissances et les savoir-être dont ils ont besoin pour exceller non seulement dans leurs études, mais aussi dans leur développement personnel. Même si chaque programme a son propre curriculum, les cours sont généralement liés aux matières suivantes : langue et littérature, seconde langue, sciences sociales, mathématiques, sciences, arts, développement personnel, éducation sociale et éducation physique.

Le Baccalauréat International (IB)

Le programme le plus réputé et populaire est le Baccalauréat International (IB) Programme du diplôme car il permet l’obtention d’un diplôme internationalement reconnu pour l’admission dans l’enseignement supérieur et universitaire à travers le monde (75 pays et plus de 2000 universités).

Le Baccalauréat International (IB) écoles à Bruxelles

Ces quatre programmes ne peuvent être officiellement enseignés que par des établissements qui ont obtenu une autorisation de l’Organisation du Baccalauréat International. A Bruxelles, ces écoles sont généralement des écoles internationales qui favorisent l’éducation internationale dans un environnement international. Voici la liste des écoles internationales à Bruxelles qui proposent les programmes de l’IB:

Quelle est la différence avec le Baccalauréat européen (EB)?

Le Baccalauréat européen (ou EB) est attribué aux étudiants ayant réussi l’examen final dans une école européenne. Ces écoles sont principalement fréquentées par les étudiants dont les parents travaillent pour une institution européenne. Il existe actuellement 14 écoles européennes dont 4 écoles européennes à Bruxelles :

ecole internationale Baccalauréat Bruxelles

Comments

comments

Top