Ecole Internationale BEPS

Ecole Internationale de Bruxelles BEPS
L’école internationale BEPS a été fondée en 1972 dans un quartier verdoyant de Bruxelles. L’école secondaire existe, quant à elle, depuis 2018. A ce jour, l’école accueille des élèves âgés de 2 ans et demi à 15 ans. Concernant l’école secondaire, une année supplémentaire sera organisée chaque année afin de proposer, dans les années à venir, un diplôme d’études secondaires reconnu internationalement.

L’école internationale BEPS est une école familiale avec un fort sens de la communauté. Tous les membres du personnel, qu’ils soient enseignants ou non, sont dévoués et offrent aux étudiants des possibilités d’apprentissage stimulantes.

Ecole internationale BEPS Bruxelles

Vision de l’école internationale BEPS

L’école internationale BEPS s’engage à fournir une formation de haute qualité et à développer le goût de l’apprentissage chez ses élèves. Ils sont encouragés à devenir des apprenants confiants, indépendants et des citoyens du monde.

L’école internationale BEPS est accueillante, offre un cadre sécurisant et stimulant, dans lequel les élèves peuvent se développer à plein potentiel, non seulement sur le plan scolaire, mais aussi sur le plan émotionnel, social et personnel.

Contact

Ecole Internationale BEPS
Franklin Roosevelt avenue, 23
1050 Bruxelles, Belgique
Contact: admissions@beps.com
Téléphone: +32 (0) 2 648 43 11

Informations générales – école internationale BEPS

  • Age : 2 ans ½ à 15 ans
  • Sections : Maternelle, Primaire et Secondaire
  • Langue d’enseignement : Anglais
  • Programme enseigné : Baccalauréat International
  • Diplôme : Diplôme du Baccalauréat International*
  • Nombre moyen d’élèves dans l’école : 220 élèves
  • Professeurs de langues natifs : Oui
  • Uniforme requis : Non, l’uniforme n’est pas requis
  • Moyenne d’élèves par classe : 14 élèves par classe
  • Langue enseignée en option : Français
  • Activités extrascolaires : Musique, informatique, piscine
  • Bus scolaire : Oui, service de bus scolaire disponible

*Le diplôme du Baccalauréat International est reconnu et accepté par les universités Belges et internationales.

Cycles de formation – Ecole Internationale BEPS

L’école accorde une attention particulière à la qualité de son enseignement et au développement personnel de chaque élève.
École maternelle : de 2 ans et demi à 5 ans en classes préscolaires.
École primaire inférieure : de 5 à 7 ans en 1ère et 2ème primaire.
École primaire supérieure : de 7 à 11 ans de 3ème à 6ème primaire.
École secondaire : de 11 à 15 ans de la 7ème à la 10ème année, niveau secondaire.

Programme scolaire – Ecole Internationale BEPS

LE PROGRAMME PRÉSCOLAIRE

Dans les classes préscolaires (enfants en bas âge, enfants d’âge préscolaire, accueil), les enfants développent leur amour de l’apprentissage, leur curiosité et leur confiance en eux. Cette première expérience scolaire leur fera découvrir leur parcours d’apprentissage tout au long de la vie. Par conséquent, BEPS souhaite offrir aux enfants le meilleur départ possible.
Chaque enfant arrive avec sa propre personnalité et développera son apprentissage à son rythme. Pour ce faire, BEPS est fier d’être l’une des premières écoles à adopter le Programme international pour la petite enfance (International Early Years Curriculum | IEYC). Il s’agit d’un programme novateur basé sur la recherche, reconnaissant les meilleures pratiques internationales et les besoins de développement des enfants âgés de 2 à 5 ans.

Programme préscolaire BEPS

LE PROGRAMME D’ÉTUDES PRIMAIRES

A l’école internationale BEPS, les élèves des classes de primaire apprennent sur base du programme d’études national de l’Angleterre pour la langue et le calcul, et du programme primaire international (International Primary Curriculum | IPC) pour toutes les autres matières.
Il s’agit d’un programme spécifiques pour l’histoire, les sciences, la géographie, les arts, la technologie et les TIC. Il apporte une certaine rigueur d’esprit et un haut niveau d’exigence tout en promouvant l’esprit international et le développement personnel.
Le français, la musique, l’éducation physique et les TIC sont enseignés par des professeurs spécialisés.

Programme d’études primaires BEPS

LE PROGRAMME D’ÉTUDES SECONDAIRES

L’école internationale BEPS propose un enseignement en anglais mais aussi adapté à la diversité d’autres langues et cultures. Les élèves étudient le programme du premier cycle secondaire du baccalauréat international (langue, littérature, mathématiques, sciences, design, éducation physique et santé, arts…). L’école met tout en place pour que les élèves assimilent correctement les matières tout en développant les qualités indispensables pour devenir des apprenants permanents. Lorsque le programme sera finalisé, le diplôme obtenu permettra aux jeunes de 16 à 18 ans d’acquérir des bases solides pour réussir des études supérieures au niveau international.

Programme d’études secondaires BEPS

LES ACTIVITES EXTRA-SCOLAIRES

L’école veille à un certain équilibre au niveau des activités. C’est pourquoi, après les cours diverses activités sont proposées pour que chaque enfant puisse s’épanouir. Les enfants rejoignent ces groupes d’activité de manière trimestrielle en fonction de leur choix. Ces activités comprennent :

  • Sports: Football, Judo, Yoga, Mini basket, Self-defense etc.
  • Arts: Art et Artisanat, Ukulele, Art dramatique, Conte, Théâtre de marionnettes
  • Autre: Club de cuisine, Découverte de la nature
  • L’école propose également une chorale

AUTRES SERVICES

Le Breakfast Club accueille les enfants de 08h00 à 08h30 chaque matin. La Garderie s’occupe des enfants après l’école tous les jours. Allo Minibus assure le transport de porte à porte.

Contact the school

Ecole internationale BEPS batiment

> CATÉGORIES: Ecole Internationale Bilingue Bruxelles, Ecole Internationale Maternelle Bruxelles, Ecole Internationale Primaire Bruxelles
> ACCEUIL: Ecoles Internationales de Bruxelles

Comments

comments

Top